Workshops for high school

In addition to the workshop «red panda» adapted to high school students (see the article for the college in our awareness tab), the volunteers of the CPPR wanted to address the theme of deforestation. They created a workshop on this theme, with the aim of raising student's awareness of the challenges of deforestation, its impact on the environment, its... […]

Workshops for College

Workshop on the red panda. As for primary school students, the purpose of this workshop is to address the biology of the animal, its food, its habitat, its threats and the protective measures undertaken, the actions that can be taken, what can be done to help preserve nature in general, and… […]

Workshops for primary schools

Workshop on red panda .For students aged six to twelve, a workshop on red panda was created. The purpose of this workshop is to discuss the biology of the animal, its food, its habitat, its threats and the protective measures undertaken, the actions that can be taken, the steps that can […]

Workshop for nursery schools

For children under the age of six, the Association has created stories (which you can find on our website, under the heading “Have fun”) and a nursery rhyme. The aim is an initial awareness of the animal, respect and protection of nature. The animation continues with a workshop “I’m learning to draw a […]

Origami

Origami is a Japanese art that consists of folding a sheet of paper to give it a special shape. Here is a model to make your own red panda origami!

Colouring

In this section, you will find colourings made by the CPPR team. You are free to print them so that even the little ones get to know the red pandas!

Quiz

Quiz for children. By taking the letters with the correct answers, you will get the name of our featured animal. […]

Tales

Saathi the small panda. Rubin is a little boy who lives in Nepal. He loves to roam the land to discover the nature that surrounds him. He spends a lot of time admiring flowers, climbing trees and listening to the sounds of animals. One day he was wandering around his village, he suddenly hears […]

Interventions en parcs zoologiques et autres lieux d’accueil du public

Lorsque l’association est amenée à intervenir dans des structures qui accueillent du public, les bénévoles du CPPR proposent, en plus de l’exposition de panneaux d’informations, des jeux éducatifs (« la course aux bambous » et « le défi des pandas ») pour sensibiliser le public à la préservation du panda roux et de son habitat. […]

Ateliers pour le lycée

En plus de l’atelier « panda roux » adapté aux lycéens (voir l’article pour le collège dans notre onglet sensibilisation), les bénévoles du CPPR ont souhaité aborder le thème de la déforestation. Ils ont ainsi créé un atelier autour de cette thématique, l’objectif étant de sensibiliser les élèves aux enjeux de la déforestation, à son […]

Ateliers pour le Collège

Atelier sur le panda roux Comme pour les élèves de primaire, le but de cet atelier et d’aborder la biologie de l’animal, son alimentation, son habitat, ses menaces et les mesures de protection engagées, les actions que l’on peut mener, les gestes que l’on peut faire pour contribuer à préserver la nature en général, et […]

Ateliers pour les Primaires

Atelier sur le panda roux Pour les élèves de six à douze ans, un atelier autour du panda roux a été créé. Le but de cet atelier et d’aborder la biologie de l’animal, son alimentation, son habitat, ses menaces et les mesures de protection engagées, les actions que l’on peut mener, les gestes que l’on […]

Atelier pour les Maternelles

Pour les enfants de moins de six ans, l’Association a créé des contes (que vous pouvez retrouver sur notre site, à la rubrique “Amusez-vous”) et une comptine. Le but est une première sensibilisation à l’animal, au respect et à la protection de la nature. L’animation se poursuit avec un atelier « j’apprends à dessiner un […]

Origami

L’origami est un art japonais qui consiste à plier une feuille de papier pour lui donner une forme particulière. Voici donc un modèle pour confectionner votre propre origami de panda roux !

Coloriages

Dans cette rubrique, vous trouverez des coloriages réalisés par l’équipe du CPPR. Libre à vous de les imprimer pour que même les plus petits apprennent à connaître les pandas roux !

Quiz

Quiz pour les enfants En reprenant les lettres auxquelles correspondent les bonnes réponses, vous obtiendrez le nom de notre animal vedette. 1-  Notre animal vedette est :             S-  un oiseau             T-  un poisson             P-  un mammifère 2-  Il est :             I –  noir et blanc             A-  roux […]

Contes

Saathi le petit panda Rubin est un petit garçon qui vit au Népal. Il adore  parcourir les terres pour découvrir la nature qui l’entoure. Il passe beaucoup de temps à admirer les fleurs, grimper aux arbres et écouter les bruits des animaux. Un jour qu’il gambadait non loin de son village, il entend soudain des […]