Journée Internationale du Panda Roux 2019

La 10e Journée Internationale du Panda Roux a été célébrée le samedi 21 septembre 2019 dans beaucoup de parcs zoologiques, que ce soit en France où dans le monde. En effet, un tel événement se devait d’être mémorable !

L’objectif de cette Journée particulière, pour nous, est avant tout de relayer les actions de notre partenaire au Népal, le Red Panda Network (RPN), et récolter des fonds pour leurs programmes sur le terrain.

Côté français, l’événement a regroupé 15 parcs zoologiques: un record ! En voici la liste : Le zoo d’Asson (le 13/07), la réserve zoologique de la Haute Touche (les 10 et 11/08), L’espace zoologique St Martin-la-Plaine (le 21/08), le parc animalier et botanique de Mulhouse (les 14 et 15/09), le parc animalier d’Auvergne (le 15/09) , le Pal, soutenu par la Fondation Le Pal Nature (le 15/09), le zoo de Lille, le zoo de Champrépus, le zoo African Safari, le zoo d’Amiens (les 21 et 22/09), le parc de Clères (les 21 et 22/09), la ménagerie du Jardin des Plantes, le parc animalier des Pyrénées (le 22/09), le zoo de La Boissière-du-Doré (le 29/09) et le parc animalier de Ste Croix (les 5 et 6/10).

Le CPPR était présent dans 8 de ces parcs.

Cette année, nous avions mis en avant notre nouvelle campagne de reforestation, “Adopte un Arbre” (AuA), campagne pour laquelle le public a été très sensible. Au total, 724 arbres parrainés ! Nous avons reversé le reste des bénéfices de l’IRPD pour atteindre le chiffre de 2400 arbres, et ainsi contribuer à reforester 2 Ha !

Si vous aussi, vous souhaitez participer, et parrainer un ou plusieurs arbres, c’est par ici !

Retour en images sur ces superbes Journées :

Cette année, 3500€ ont pu être récoltés pour le RPN. Nous tenons à remercier tous les parcs qui ont rendu cet événement possible, ainsi que nos indéfectibles bénévoles, sans qui rien de tout ceci ne serait possible !

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans le préservation du Panda Roux, n’hésitez pas à nous contacter, à en parler autour de vous, et nous aider à les faire connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *