Événements 2017

La fête du Parc de Clères

Les 8 et 9 avril 2017, le Parc de Clères a inauguré ses nouvelles volières. Pour l’occasion, les équipes du parc avaient installé sur les terrasses du château plusieurs tentes, pour accueillir des artisans et des associations, dont le CPPR !

C’est donc sous un soleil radieux et un temps estival que notre équipe de bénévoles a monté son stand pour recevoir le public comme il se doit : panneaux informatifs, boutique, ateliers maquillages et coloriages…

Le « défi des pandas » a reçu quant à lui un accueil très positif ! Les gens se sont pris au jeu, et allaient même lire les panneaux à l’issue de celui-ci, pour vérifier que notre animatrice ne s’était pas trompée… En effet, personne n’a su arriver au bout des sept questions !

Pour résumer, un temps magnifique, un public réceptif, des bénévoles survoltés : Tous les ingrédients étaient réunis dans un cocktail de bonne humeur ! Nous remercions encore le Parc de Clères pour son invitation, et nos bénévoles : Anne-Gwénaël, Clarisse, Elodie, Ombeline et Véronique.

Zoo de La Flèche

Le lundi 05 juin 2017, le zoo de La Flèche a gentiment accueilli une équipe du CPPR pour tenir un stand sur la journée et proposer diverses activités au public sarthois pour les sensibiliser à la préservation du Panda Roux. C’est donc sous un soleil radieux que nos bénévoles ont installé leurs tables.

Des ateliers maquillage et coloriage ont retenu l’attention des plus jeunes, alors que les plus vieux se sont laissés tenter par le défi des pandas : Certains sont même allés assez loin dans le défi, puisque pour la première fois, une personne est arrivée au bout des sept questions ! Mais le challenge reste difficile et les gens ont joué avec beaucoup d’enthousiasme !

A 16h30, Betty, notre trésorière, a commenté le nourrissage des pandas roux effectué par les soigneurs du zoo. Ce fut le point culminant de la journée : beaucoup de monde s’était rassemblé pour l’occasion !

Nous tenons a remercier toute l’équipe du zoo de La Flèche pour son accueil chaleureux, et aussi nos bénévoles, Anne-Gwénaël, Betty, Ombeline et Vérane, sans qui rien ne serait possible !

Collège André Raimbourg à Doudeville

Le 16 juin 2017, notre vice-présidente a été invitée au collège André Raimbourg de Doudeville (76), pour le « pot de fin d’année » de son club « panda roux ».

A cette occasion, les élèves du club ont récapitulé toutes les actions qu’ils ont menées dans l’année, pour récolter des fonds et sensibiliser le public à la préservation du panda roux. Du marché de Noël à la mise en place d’un loto, les élèves se sont donné à fond, développant ainsi des qualités qui leur seront très utiles dans le futur, que ce soit en terme d’organisation, d’expression orale… Leur passion les a poussés à se dépasser, et ils l’ont fait avec beaucoup de plaisir et de dévouement !

Nous avons été très impressionnés par leur investissement ! Le club « panda roux » a été très heureux de remettre un chèque d’un montant de 250€ à notre vice-présidente, plus qu’émue devant tant d’enthousiasme et de générosité.

Toute l’équipe du CPPR est fière de pouvoir collaborer avec des élèves aussi passionnés que ceux du club « panda roux » du collège de Doudeville. Merci à vous !

Zoo de Pont-Scorff

Le 16 juillet 2017, une équipe du CPPR a répondu à l’invitation du zoo de Pont-Scorff, et c’est sous un ciel estival que nos bénévoles sont arrivés tôt pour tout installer.

Au programme : Ateliers maquillages et coloriages pour les plus petits, exposition de panneaux et “défi des pandas” pour les plus grands, deux nourrissages commentés dans l’après-midi, et bien sûr, vente d’objets à l’effigie du CPPR sur notre boutique !

Le public breton a été très sensible à nos actions et nous espérons avoir rallié de futurs bénévoles à notre cause. En tout cas, les équipes du zoo ont été aux petits soins avec nos bénévoles, et nous les remercions chaleureusement pour leur accueil et leur gentillesse. Merci également à nos bénévoles Anne-Gwénaël, Sylvie et Yves.

Zoo de La Flèche

Les 12 et 13 août 2017, nos bénévoles se sont rendus au zoo de La Flèche pour y tenir un stand. Si le samedi fut pluvieux, le dimanche leur réserva une journée très estivale. Pour la première fois, notre équipe a été placée sur la nouvelle zone asiatique, sous la pergola des siamangs, non loin de l’enclos des pandas roux. Derrière eux évoluaient les rhinocéros indiens, et les siamangs les ont régalé de leur chant mélodieux. C’est ainsi que nos bénévoles ont monté leur stand dans ce recoin de végétation, en parsemant quelques lampions décoratifs pour amener le public jusqu’à eux.

En plus de la boutique, les activités maquillage et coloriage étaient proposées, ainsi que l’exposition de panneaux pédagogiques, et le jeu du « défi des pandas ». Le public a été très réceptif à nos actions. Comme d’habitude, le défi des pandas a rencontré un vif succès. Les maquillages, également ! Des dizaines de petits pandas ont déambulé dans les allées du parc ce week-end là.

Le moment fort de ces deux journées a été le nourrissage commenté par notre présidente à 16h. Le public a afflué en masse pour voir les deux pandas roux manger leur bambou. Les gens se sont montrés très sensibles à notre discours, et l’équipe du zoo très sympathique !

Merci au zoo de La flèche d’avoir accueilli si chaleureusement nos bénévoles, Anne-Gwénaël, Hélène, Mélissa et Alexis.

Journée de la Fondation Le Pal Nature

Le 22 octobre 2017, le Parc Animalier et d’Attraction Le Pal a ouvert ses portes pour sa “journée de la Fondation Le Pal Nature”. 

Chaque association invitée était située à côté de l’installation de son/ses espèces concernées. Ainsi, nous étions installés sur un point inévitable dans la visite du public, à côté de l’enclos des pandas roux, juste après l’enclos des éléphants, animaux emblématiques du parc.

La météo a été moins clémente que l’année précédente. Mais le public était toujours aussi réceptif.

Il y a eu un pic d’affluence car cette année le parc avait organisé un nourrissage commenté des pandas en début d’après-midi. La soigneuse animatrice qui faisait l’animation a ainsi parlé de notre association afin de pouvoir récolter des fonds pour la préservation de l’espèce dans le milieu naturel.

C’est toujours un plaisir de pouvoir participer à cet événement car il s’adresse à un public averti et sensibilisé à la cause animale. Nous essayerons dans l’avenir d’assurer notre présence d’année en année, et tenons à remercier chaleureusement les équipes du parc pour leur investissement, leur soutien et surtout la confiance qu’ils nous accordent ! Merci également à nos bénévoles Adeline, Hélène, Marine et Alexis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *