
Le 19 septembre 2020, malgré la crise sanitaire qui sévissait depuis plusieurs mois dans le monde, la 11e Journée Internationale du Panda Roux a été célébrée: Pour certains, de manière virtuelle, par le biais de vidéos, de visio-conférences… D’autres étaient présents sur le terrain, avec masques, gels hydoalcooliques et autres mesures de protection.
L’essentiel étant de sensibiliser la population à la préservation du petit panda, peut importait la façon ! En France, 15 parcs zoologiques ont décidé de prendre par à l’événement : Le parc animalier de Ste Croix, les 5-6 septembre, le parc de Clères, le zoo d’Amiens, le parc animalier et botanique de Mulhouse, le parc animalier d’Auvergne et la ménagerie du jardin des plantes, sur tout le week-end du 19-20 septembre, le zoo de Bordeaux-Pessac, Touroparc, le zooparc de Trégomeur, le parc du Reynou et le zoo de Champrépus le jour J, le samedi 19 septembre, l’african safari quant à lui le dimanche 20 septembre, le zoo de la Boissière-du-Doré, le week-end du 26-27 septembre, le PAL le 27 septembre, et la réserve zoologique de St Martin la Plaine les 3-4 octobre.
CPPR teams visited six of these parks.
Return in images on these events:
Cette année, malgré la situation sanitaire, les bénévoles du CPPR ont redoublé d’efforts, et le public a été très présent ! Un record de 4000€ a pu être récolté pour notre partenaire au Népal, le Red Panda Network, three-quarters of this amount is allocated to the reforestation campaign, with the remainder going to the park ranger program.
Pour participer vous aussi à la campagne de reforestation, c’est par here !
And if you also want to get involved in the preservation of the Red Panda, do not hesitate to contact us, to talk about it around you, and help us to make them known!