Journée Internationale du Panda Roux 2020

Le 19 septembre 2020, malgré la crise sanitaire qui sévissait depuis plusieurs mois dans le monde, la 11e Journée Internationale du Panda Roux a été célébrée: Pour certains, de manière virtuelle, par le biais de vidéos, de visio-conférences… D’autres étaient présents sur le terrain, avec masques, gels hydoalcooliques et autres mesures de protection.

L’essentiel étant de sensibiliser la population à la préservation du petit panda, peut importait la façon ! En France, 15 parcs zoologiques ont décidé de prendre par à l’événement : Le parc animalier de Ste Croix, les 5-6 septembre, le parc de Clères, le zoo d’Amiens, le parc animalier et botanique de Mulhouse, le parc animalier d’Auvergne et la ménagerie du jardin des plantes, sur tout le week-end du 19-20 septembre, le zoo de Bordeaux-Pessac, Touroparc, le zooparc de Trégomeur, le parc du Reynou et le zoo de Champrépus le jour J, le samedi 19 septembre, l’african safari quant à lui le dimanche 20 septembre, le zoo de la Boissière-du-Doré, le week-end du 26-27 septembre, le PAL le 27 septembre, et la réserve zoologique de St Martin la Plaine les 3-4 octobre.

Les équipes du CPPR se sont déplacées dans 6 de ces parcs.

Retour en images sur ces manifestations :

Cette année, malgré la situation sanitaire, les bénévoles du CPPR ont redoublé d’efforts, et le public a été très présent ! Un record de 4000€ a pu être récolté pour notre partenaire au Népal, le Red Panda Network, les 3/4 étant alloués à la campagne de reforestation, le restant pour le programme de gardes-forestiers.

Pour participer vous aussi à la campagne de reforestation, c’est par ici !

Et si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans le préservation du Panda Roux, n’hésitez pas à nous contacter, à en parler autour de vous, et nous aider à les faire connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *