Journée Internationale du Panda Roux 2018

Le 15 septembre 2018 a eu lieu la 9e Journée Internationale du Panda Roux (IRPD) dans le monde, et la 5e édition française ! Comme vous le savez, l’IRPD a été créée par le Red Panda Network (RPN), l’Association Américaine de Protection du Panda Roux, pour sensibiliser un maximum de personnes à la préservation de cet animal, et récolter des fonds pour soutenir leurs actions sur le terrain, notamment au Népal.

Pour plus d’informations sur le RPN, cliquez ici.

Cette année, 12 parcs français ont participé à l’événement : L’Espace zoologique St Martin-la-Plaine (le 02/09), la réserve zoologique de la Haute Touche (les 11 et 12/08), la Ménagerie du Jardin des Plantes, le Pal, soutenu par la Fondation Le Pal Nature, le parc animalier de Ste Croix, Touroparc, le Parc de Clères, le Parc animalier et Botanique de Mulhouse, le zoo de La Boissière-du-Doré (le 30/09), le zoo d’Amnéville et le zoo de Lille.

Le CPPR était présent dans 5 de ces parcs.

Au programme: des animations (coloriages, maquillages, origamis…), des jeux, des tombolas… Les nourrissages commentés ont permis de rameuter le public vers les stands aux différentes heures de la journée, les bénévoles du CPPR prenant le relais en proposant le défi des pandas, ou simplement en entamant la conversation sur les différentes actions menées par l’Association, en coopération avec le Red Panda Network, en soulignant le projet du CPPR de partir en mission au Népal à la fin de l’année.

Le public a été très sensible à notre discours, nous encourageant dans ce projet.

Retour en images sur les différentes manifestations :

Au Parc de Clères, les élèves du club “Panda Roux” du collège André Raimbourg de Doudeville sont venus transmettre leur dernier don à notre vice-présidente, Anne-Gwénaël, car ayant eu leur brevet les élèves sont partis chacun vers de nouvelles aventures.

Nous avons été vraiment fiers et heureux de travailler avec eux pendant ces trois ans, et nous leur souhaitons une très bonne continuation. Bravo à vous!

Cette année, plus de 2500€ ont été récoltés pour le RPN. Nous tenons à remercier tous les parcs qui ont rendu cet événement possible.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans le préservation du Panda Roux, n’hésitez pas à nous contacter, à en parler autour de vous, et nous aider à les faire connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *