S’il existe un système anti-retour pour empêcher l’accès aux panthères, le grillage s’est révélé insuffisant, et la quasi totalité des pandas roux a été décimée par la maladie de Carré, véhiculée par les chiens errants.
Construire un mur autour du centre d’élevage pour relancer le programme de reproduction au Sikkim.
L’ ’Himalayan Zoological Park (HZP) de Gangtok, au Sikkim, au Nord de l’Inde, est le centre de reproduction des pandas roux ayant pour but, à terme, la réintroduction des individus dans leur milieu naturel. La quasi-totalité des pandas roux a été victime de la maladie de Carré transmise par des chiens errants à proximité des enclos. Un drame après lequel de nouvelles actions de sécurisation des lieux doivent être mises en place.
En partenariat avec le HZP, le CPPR a décidé d’aider à la construction d’un mur d’enceinte afin de pouvoir assurer la reproduction sur place.
La campagne organisée par le HZP « My child from wild », permet le parrainage d’un animal afin de récolter des fonds. Parallèlement, nous avons donc ouvert la cagnotte « Construire le mur d’enceinte au Sikkim ».
Objectif : 31000 €
Sensibiliser les écoles
L’objectif est d’adapter le livret de jumelage népalais au Sikkim.