International Red Panda Day 2017

Le 16 septembre 2017 a eu lieu la 8e Journée Internationale du Panda Roux (IRPD) dans le monde, et la 4e édition française ! Comme vous le savez, l’IRPD a été créée par le Red Panda Network (RPN), l’Association Américaine de Protection du Panda Roux, pour sensibiliser un maximum de personnes à la préservation de cet animal, et récolter des fonds pour soutenir leurs actions sur le terrain, notamment au Népal.

Pour plus d’informations sur le RPN, click here.

Cette année, 13 parcs français ont participé à l’événement : L’Espace zoologique St Martin-la-Plaine (le 02/09), la réserve zoologique de la Haute Touche (le 15/08), le zoo de La Flèche (les 09 et 10/09), la Ménagerie du Jardin des Plantes, le Pal, soutenu par la Fondation Le Pal Nature, le parc animalier de Ste Croix, Touroparc, le zooparc de Trégomeur, le Parc de Clères, le Parc animalier et Botanique de Mulhouse, le zoo de La Boissière-du-Doré (le 24/09), le zoo de Jurques (le 08/10) et le zoo de Bordeaux-Pessac (le 23/10). 

CPPR was present in 6 of these parks.

Sur les stands, diverses activités et animations furent proposées, des jeux, des quizes, des maquillages, une conférence, et bien sûr notre boutique, pour récolter des fonds pour le RPN ! Malgré une météo peu clémente sur les différentes journées, le public s’est montré présent et très réceptif à notre message de conservation et nos actions.

Back in pictures on the different events:

CPPR stand at La Flèche zoo
The Panda Challenge, a successful game!
Alexis, our secretary!
Educational panels at the ZooParc of Trégomeur
CPPR store at Jurques Zoo
CPPR stand at Clères Park

Au Parc de Clères, en plus du stand CPPR et du stand tenu par le service pédagogique, 5 élèves du « club panda » du collège de Doudeville sont venu participer à l’IRPD le samedi après-midi. Ils étaient accompagnés par deux de leur professeurs. Sous leur tente, ils ont proposé des objets à vendre, à l’effigie de cette journée particulière et du panda roux, et des activités manuelles (confection d’animaux en argile et origamis). Ils ont également animé le jeu « la course aux bambous », que nous avions mis à leur disposition. Une de leur professeurs témoigne : « La proximité de l’animal et le fait d’avoir pu échanger au travers de jeux ou de vente d’objets avec d’autres gens leur a beaucoup plu. Ils grandissent un peu plus chaque fois. Cette  expérience leur a donné envie de continuer à faire des choses. ».

Nous avons été touché par l’engagement de ces enfants, qui ont réellement mis tout leur coeur à l’ouvrage. Bravo au club panda du collège de Doudeville !

This year, 2000€ were raised for the NPR. We would like to thank all the parks that made this event possible.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans le préservation du Panda Roux, n’hésitez pas à nous contacter, à en parler autour de vous, et nous aider à les faire connaître !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


en_GBEN